Cabinet avocat pénal à Grenoble

Cabinet d'avocat pénal à Grenoble

Notre expertise

Maître PICCAMIGLIO

Maître Ivan FLAUD

Bâtonnier de Valence (2018-2019)

Maître FLAUD Bâtonnier élu (1° janvier 2018) du Barreau de Valence a plaidé en compagnie de Maître PICCAMIGLIO devant la cour d’assises des mineurs, un mis en cause accusé de tentative d‘assassinat.
Les audiences de la cour d’assises des mineurs et du tribunal pour enfants sont par principe tenues à huis clos. Cependant, si la personne poursuivie est majeure au moment de l’audience de jugement, elle peut demander que l’audience soit publique (sauf dans certaines circonstances). Le verdict est toujours rendu en audience publique.

Maître PICCAMIGLIO a suivi la formation Diplôme universitaire de criminologie de l’université de Grenoble. Il assiste régulièrement aux séminaires de l’Institut de défense pénale à Marseille, qui est dirigé par Maître François SAINT-PIERRE (auteur de plusieurs ouvrages qui font autorité en la matière pénale) et Maître Philippe VOULAND, avocats pénalistes bien connus.

Pour en savoir + :

Cabinet d'avocat pénal à Grenoble

Nos domaines d’intervention en droit pénal

Notre cabinet d’avocat pénal à Grenoble vous assiste dans le cadre d’une garde à vue, d’une présentation devant le délégué du procureur, ou devant un juge d’instruction lors de l’interrogatoire de première comparution dans le cadre d’une mise en examen.

Maître PICCAMIGLIO participe à toutes les permanences pénales du Barreau de Grenoble.

Maître PICCAMIGLIO a plaidé au pénal devant la cour d’appel chambre correctionnelle de Grenoble, ainsi que celle de Chambéry. Il a assisté des parties civiles à Versailles, Lorient …et des prévenus devant le tribunal correctionnel de Beauvais, Annecy, Grenoble, Bonneville, Thonon…

Notre cabinet d’avocat pénal assure l’assistance des parties civiles devant toutes les juridictions pénales y compris devant la cour d’assises.

Dans l’argumentation, l’avocat ne peut jamais se mettre entre parenthèses.
Il ne peut jamais disparaitre derrière son message. Il s’y implique avec ses mots, ses qualités propres, ses tics, son passé, son histoire connue ou non de son auditoire.
Le choix de l’avocat, par conséquent, n’est pas quelconque.

Reproduit avec l’aimable autorisation de Maître Francois MARTINEAU, Avocat au barreau de PARIS.
« Petit traité d’argumentation judiciaire et de plaidoirie ». Editions DALLOZ.

Cabinet d'avocat pénal à Grenoble

Veille juridique

Conseils et informations relatives au droit pénal

Termes juridiques : Habeas Corpus Act

Termes juridiques : Habeas Corpus Act

Habeas le célèbre texte anglais formalisé par le Parlement anglais en 1679. "Aucun homme libre ne pourra être arrêté et mis en prison si ce n’est en vertu d’une sentence légale de ses pairs ou des Lois de son pays" from the University of Chicago Press and the Liberty...

Veille juridique : la garde à vue

Veille juridique : la garde à vue

Sur la demande de nullité de la garde à vue tirée de ce que la garde à vue aurait été prolongée par le procureur de la République avant que ne soient recueillies les observations du gardé à vue sur l'éventualité de cette prolongation :La cour d’appel à...

La Cour Internationale de Justice

La Cour Internationale de Justice

La Cour est l’organe judiciaire principal de l’Organisation des Nations Unies. Elle a été instituée par la Charte des Nations Unies, signée en 1945 à San Francisco (Etats-Unis d’Amérique), et a entamé ses activités en 1946 au Palais de la Paix à La Haye...

Contact

5 + 1 =

Téléphone

+33 (0)4 76 502 502

Adresses

CABINET PRINCIPAL
1 avenue Félix Viallet
38000 Grenoble

CABINET SECONDAIRE
24 rue de la paix
74000 Annecy

HORAIRES D’OUVERTURE
Uniquement
sur rendez-vous