Avocat pour audition libre à Grenoble
Audition libre du témoin
ou une audition libre de la personne soupçonnée
L’audition libre du témoin est prévue par l’article 62 du code de procédure pénale.
Audition libre du témoin
Maître PICCAMIGLIO vous assiste :
04 76 502 502
Cependant, si les nécessités de l’enquête le justifient, vous pourrez être retenue sous contrainte le temps nécessaire à votre audition sans que cette durée puisse excéder 4 heures.
Si, lors de cette audition il apparait qu’il existe des raisons plausibles de vous soupçonner d’avoir commis ou tenté de commettre un crime ou un délit puni d’une peine d’emprisonnement, vous serez maintenu(e) sous le régime de la garde à vue.
Pour en savoir plus, Maître Piccamiglio, Avocat pour audition libre à Grenoble, peut vous renseigner par téléphone ou par mail : piccamiglio@mpavocats.eu
Audition libre de la personne soupçonnée
Vous pouvez être convoqué (e) afin d’être entendu (e) librement, sans placement en garde à vue, s’il existe des raisons de soupçonner que vous avez commis ou tenté de commettre une infraction. Vous bénéficiez de droits qui devront, à peine de nullité de la mesure, vous être notifiés, et notamment du droit d’être assisté (e) par un avocat au cours de votre audition.
Besoin d’un Avocat pour audition libre à Grenoble ou Annecy ?piccamiglio@mpavocats.eu
MP Avocats : les informations importantes à retenir
Les personnes à l’encontre desquelles il n’existe aucune raison plausible de soupçonner qu’elles ont commis ou tenté de commettre une infraction sont entendues par les enquêteurs sans faire l’objet d’une mesure de contrainte.
L’audition libre du témoin
Elle est prévue par l’article 62 du code de procédure pénale.
Si les nécessités de l’enquête le justifient vous pourrez être retenu(e) sous contrainte le temps nécessaire à votre audition sans que cette durée puisse excéder 4 heures.
Vous pouvez être convoqué (e) afin d’être entendu (e) librement, sans placement en garde à vue.
Demander l’intervention d’un avocat pour audition libre
- Entretien individuel et confidentiel de 30 minutes maximum, et le droit d’être assisté (e) lors des auditions ;
- la possibilité de communiquer par écrit, par téléphone ou lors d’un entretien avec une des personnes visées au I du même article, si cette communication n’est pas incompatible avec l’un des objectifs de la garde à vue
Les textes de loi : Article 62 du code de procédure pénale (extrait)
Les personnes à l’encontre desquelles il n’existe aucune raison plausible de soupçonner qu’elles ont commis ou tenté de commettre une infraction sont entendues par les enquêteurs sans faire l’objet d’une mesure de contrainte.
Contact
Téléphone
+33 (0)4 76 502 502
Adresses
CABINET PRINCIPAL
1 avenue Félix Viallet
38000 Grenoble
CABINET SECONDAIRE
24 rue de la paix
74000 Annecy
HORAIRES D’OUVERTURE
Uniquement
sur rendez-vous