Avocat pour comparution immédiate à Grenoble

La comparution immédiate est une procédure qui permet de faire juger dans un délai assez court quelqu’un à la suite de la garde à vue.

Cabinet d'avocat pénal à Grenoble

La comparution immédiate

Maître PICCAMIGLIO vous assiste :
04 76 502 502

Il existe 3 conditions des preuves suffisantes pour que l’affaire soit en état d’être jugée :

  • La peine d’emprisonnement encourue doit être au moins égale à deux ans ; en cas de délit flagrant, cette peine d’emprisonnement doit être supérieure à six mois ;
  • Le prévenu ne peut être mineur
  • il ne peut s’agir d’un délit de presse, ni d’un délit politique, ni d’une infraction dont la procédure de poursuite est prévue par une loi spéciale.

Le prévenu comparaît sur-le-champ devant le tribunal ou, au maximum, après trois jours de détention lorsque le tribunal ne peut pas se réunir le jour même.

Le juge de la détention et des libertés peut le remettre en liberté sous contrôle judiciaire avec notification de sa comparution devant le tribunal.

L’Avocat pour comparution immédiate ou le prévenu peuvent demander un supplément d’information et donc un délai supplémentaire s’il estime que l’affaire n’est pas en état d’être jugée.

Pour en savoir plus, Maître Piccamiglio, Avocat pour comparution immédiate à Grenoble et Annecy, peut vous renseigner par téléphone ou par mail : piccamiglio@mpavocats.eu

AVOCAT POUR COMPARUTION IMMÉDIATE À GRENOBLE
Cabinet d'avocat pénal à Grenoble

Les textes de loi : la convocation par procès-verbal et de la comparution immédiate

Notre expertise

Á toutes les phases de la procédure, et quelle que soit la procédure pénale à laquelle vous êtes confronté, Maître PICCAMIGLIO,  vous assiste personnellement et avec le soutien de l’équipe du Cabinet.

Contact

6 + 7 =

Téléphone

+33 (0)4 76 502 502

Adresses

CABINET PRINCIPAL
1 avenue Félix Viallet
38000 Grenoble

CABINET SECONDAIRE
24 rue de la paix
74000 Annecy

HORAIRES D’OUVERTURE
Uniquement
sur rendez-vous